Éducation Laurentides
Le Centre de services scolaire des Laurentides fête ses 50 ans !
C’est cinq décennies de notre histoire qui ont été soulignées lors d’un événement festif organisé à la Polyvalente des Monts le 1er décembre dernier pour célébrer les 50 ans de l’ancienne Commission scolaire des Laurentides.
Parmi les invités se trouvaient différents acteurs politiques, ainsi que des cadres scolaires qui ont participé à l’histoire de l’organisme scolaire. Ce fut le moment d’échanger sur des sujets qui touchent le présent et l’avenir de l’organisme qui devra relever de nombreux défis au cours des prochaines années.
Pour conclure la soirée, une présentation animée par le directeur du Centre de service scolaire des Laurentides Sébastien Tardif et la directrice générale adjointe, Julie Lamonde nous a permis de revisiter les événements internationaux, nationaux et locaux qui ont influencé l’histoire du Centre de services scolaire des Laurentides. Ce travail de recherche impressionnant nous a permis de mieux comprendre le contexte qui a pavé la voie aux différents changements survenus au sein de l’organisme.
Selon le directeur du Centre de service scolaire des Laurentides, Sébastien Tardif, la soirée se voulait aussi une belle occasion de souligner la contribution des cadres scolaires.
« Les cadres scolaires sont nombreux à être ici ce soir. Je tiens à les féliciter pour leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme, ils en font preuve chaque jour. Merci beaucoup »- Sébastien Tardif
À surveiller, plus de détails seront révélés prochainement dans nos pages.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …