Mont-Blanc aide à la collecte des matières résiduelles
La Municipalité de Mont-Blanc a annoncé par communiqué avoir pris la décision « de mettre la main à la pâte » en réalisant la collecte des matières résiduelles sur son territoire pour une période indéterminée.
Cette décision fait suite aux enjeux majeurs que connait la Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL) depuis plusieurs mois au niveau du recrutement et de la rétention de personnel, impactant de ce fait la collecte.
La Municipalité a donc offert d’affecter quelques-uns de ses employés du service des travaux publics pour une période indéterminée.
« Nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe impliquée et axée sur le service à la clientèle. C’est grâce à la polyvalence de nos employés que cette solution temporaire peut être mise en place », a indiqué le maire de Mont-Blanc Jean Simon Levert.
La direction du service des travaux publics tient à rassurer la population en indiquant dans le communiqué que les services essentiels de déneigement et déglaçage des chemins resteront une priorité, mais qu’il se pourrait « que certaines collectes soient retardées dues aux opérations de déneigement ».
Pour rappel, la RITL est un organisme municipal regroupant neuf municipalités qui a été créé en 2011 et qui a pour mandat de réaliser la collecte et le transport des matières résiduelles pour l’ensemble de ces municipalités.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …