La station Tremblant ouvre officiellement sa saison de glisse 2022-2023 !
C’est dans une ambiance festive et joyeuse que de nombreuses personnes attendaient ce jeudi 24 novembre de pouvoir monter dans la gondole afin de pouvoir profiter de la première journée officielle de la saison de glisse 2022-2023 de la station Tremblant.

Bien que les remontées n’ouvraient qu’à 8h30, plusieurs dizaines de personnes armées des skis, planche à neige ou même de télémark sous leurs bras faisaient la file sur le tapis rouge déroulé pour l’occasion.
Entre Toufou, la mascotte de la station, le dj présent pour animer la place, ainsi que les clochettes que faisaient retentir les employés de Tremblant pour célébrer l’ouverture officielle, les amateurs de glisse étaient conquis en passant sous l’arche de bienvenue.
« C’est une tradition ! On vient ouvrir la montagne, retrouver les copains, l’ambiance de Tremblant », raconte Guy Démarrais qui est également Info Ski à la Station.

Nombreux ont été ceux à fouler le tapis rouge ce jeudi 24 novembre. (Photo L’info du Nord / Laureen Peers)
Grâce au travail assidu de l’équipe des opérations, ainsi qu’aux 34 cm de neige tombés lors des 7 derniers jours, il était possible ce jeudi matin de skier sur 14 pistes, autant sur le versant nord que le versant sud et d’utiliser 6 remontées mécaniques.
« C’est un rituel pour moi. Depuis tout petit je skie ici donc pour moi c’était important d’être dans les premiers », confie Michel Gravel qui était d’ailleurs le premier à atteindre le sommet.

Comme l’an dernier, Michel Gravel était le premier à monter au sommet de la station. (Photo L’info du Nord / Laureen Peers)
Plusieurs skieurs se sont regroupés pour célébrer cette première journée à l’image de Kim Gonneville, résidente du Lac Tremblant venue avec tout un groupe.
« On est des first trackers tous les matins, on est une belle gang et on commence toujours la saison ensemble ».
Une famille américaine est venue expressément fêter « Thanksgiving » et profiter de l’ouverture de la station pour chausser les skis. Malgré le peu de sommeil en raison de la longue route, ils étaient heureux de faire partie des premiers.

Une famille américaine est venue célébrer Thanksgiving à Tremblant. (Photo – L’info du Nord / Laureen Peers)
C’est à 9h que les célébrations ont pris fin pour laisser chaque employé retourner à son poste et permettre ainsi aux skieurs de profiter du domaine skiable de Tremblant et aux enfants de prendre leurs leçons de ski.

De nombreux employés de la station étaient là pour accueillir chaleureusement les premiers skieurs. (Photo L’info du Nord / Laureen Peers)
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …