Le père Noël arrive dans plusieurs municipalités
À l’occasion de la venue du père Noël dans les Laurentides, plusieurs municipalités organisent des activités ainsi que des marchés de Noël.
Amherst
Un atelier de dessin, caricature, bd, carte de Noël est organisé avec le caricaturiste Robert Lafontaine. Les jeunes âgés de 7 à 15 ans pourront donc y participer gratuitement le 26 novembre de 10h à 11h30 à la bibliothèque de Saint-Rémi.
De plus, le conseil municipal lance un concours Carte de Noël où le gagnant pourra remporter une carte-cadeau de 50$ et voir son dessin être utilisé pour la carte de Noël du maire.
En collaboration avec Les Loisirs de St-Rémi, le père Noël passera dans le village afin de visiter les enfants de 0-6 ans le 11 décembre à 10h pour le traditionnel dépouillement d’arbre de Noël qui aura lieu à l’ancienne Église de Saint-Remi.
Par la suite, ce sont les enfants de 7 à 12 ans, au préalable inscrits, qui recevront un livre à la salle municipale de l’hôtel de ville de 10h à 12h.
Lac-Supérieur
Pour les petits citoyens de Lac-Supérieur, la boîte aux lettres du père Noël est de retour à la bibliothèque jusqu’au 9 décembre, date à laquelle elles seront récupérées avant d’être envoyées au pôle Nord. Du matériel est d’ailleurs mis à disposition pour ceux qui le souhaitent.
Le 10 et 11 décembre de 10h à 16h se tiendra le Marché de Noël au Halte de la Nature. Le père Noël viendra rendre visite le dimanche afin d’offrir des cadeaux aux enfants de la Municipalité qui se seront au préalable inscrits.
Mont-Blanc
À Mont-Blanc les festivités se dérouleront le dimanche 4 décembre de 13h à 16h30 au Parc de la Gare où de nombreuses activités seront proposées. Le père Noël sera également présent pour remettre des cadeaux aux enfants de 0-8 ans inscrits au préalable.
D’autres municipalités ont également annoncé des activités sur leur site internet ou sur leur page Facebook comme la Ville de Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …