Des croix de chemin remises en état à Mont-Tremblant
Dans le cadre du 100e anniversaire des Chevaliers de Colomb, l’une de leurs missions était de remettre les croix de chemin en place.
C’est notamment, Claude Émond qui s’est occupé de remettre en état la croix, située sur la 117 à Mont-Tremblant, ainsi que le terrassement et l’aménagement paysager en collaboration avec Marc Légaré qui a prêté la machinerie et le matériel nécessaire.
M. Émond d’ailleurs confié à L’info qu’il avait fait la croix en acier avant de la couvrir de bois pour que « ça puisse durer le plus longtemps possible ».
À noter que les Chevaliers de Colomb ont également remis en état la croix de chemin située sur la montée Kavanagh.
Sur cette photo, on peut voir Marc Légaré, Claude Émond et son épouse Cécile, Ghislain Gauthier responsable des croix de chemin, Guy Parent propriétaire du terrain et Jen-Mark Thouin également responsable des croix de chemin et porteur du dossier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …