Grand excès de vitesse à Mont-Blanc pour un automobiliste au permis de conduire invalide
Les faits remontent au vendredi 11 novembre lorsqu'un policier de la Sûreté du Québec a capté, un automobiliste qui circulait en grand excès de vitesse sur la route 117 à la hauteur du km 107, dans la municipalité de Mont-Blanc.
Le conducteur âgé de 41 ans de St-Jérôme a reçu un constat d’infraction d’une somme de 1321$ et 14 points d’inaptitude pour avoir circulé à 155 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h.
En plus d’avoir circulé en grand excès de vitesse, son permis de conduire était déjà suspendu en vertu d’une décision du tribunal, étant donné qu’il avait été reconnu de conduite capacité affaiblie dans les derniers mois.
Un constat de 2250 $ lui a donc été donné pour avoir pris le volant de son véhicule alors qu’il n’avait pas de permis de conduire valide.
Le contrevenant a également reçu un constat d’infraction d’une somme de 494$ et 4 points d’inaptitude puisque ce dernier a conduit alors qu’il avait la présence d’alcool dans son organisme, alors que son permis était visé par la mesure de tolérance zéro.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Disparition de Liam Toman: la famille lance un cri du cœur
Liam Toman, Ontarien âgé de 22 ans, manque à l’appel depuis maintenant près de 80 jours. Au moment d’écrire ces …
Subaru lance le Trailseeker, un véhicule électrique destiné à la conduite hors route
Dérivé du Subaru Solterra, le Subaru Trailseeker offre plus d’espace de rangement et de puissance, en plus de capacités de …