Un concours est lancé aux résidents de Mont-Blanc pour trouver une nouvelle devise
Un mois après la présentation de la nouvelle identité visuelle de Mont-Blanc, un concours est lancé pour trouver la devise de la Municipalité.

En effet, le 29 septembre dernier, le maire de Mont-Blanc, Jean Simon Levert a dévoilé le nouveau logo de la Municipalité, annonçant également qu’un concours serait lancé pour trouver la devise.
« Je me suis fait convaincre que ça prend une devise pour bien des gens. […] On va donner la chance aux citoyens de s’exprimer, puis on va former le comité et le concours, on va lancer dans les prochains mois », avait-il indiqué lors de cet événement avant d’ajouter qu’ils vont « choisir quelque chose qui vient de vous autres pour nous représenter. »
Désormais le concours est ouvert, et ce jusqu’au 17 novembre, à tous les résidents de Mont-Blanc qui auront d’ailleurs la possibilité de soumettre de trois propositions. À noter qu’il n’y a pas réellement de mot d’ordre hormis le fait de laisser libre cours à son imagination.
Toutefois, la Municipalité espère « trouver une devise qui collera à notre nouvelle image, qui nous rassemblera, qui sera dynamique et bien actuelle ».
Il est d’ailleurs indiqué sur le communiqué disponible sur le site de Mont-Blanc qu’un « comité sera formé afin d’analyser les propositions et de faire ses recommandations au conseil » et qu’un grand prix de 300$ est à gagner.
Pour participer à ce concours et ainsi soumettre jusqu’à trois propositions par résident, il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne sur le site de la Municipalité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …