Le Réseau des femmes des Laurentides célèbre ses 35 ans

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 22 septembre dernier à Sainte-Adèle, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) qui est une référence régionale en matière de condition féminine, a célébré son 35e anniversaire entouré de 50 représentantes de ses groupes-membres et d’une vingtaine d’alliés et de partenaires.
Lors de cet événement et dans le but de susciter la curiosité concernant sa mission, l’organisme a proposé un quizz à ses invités portant sur quatre grands enjeux de condition féminine, à savoir : l’autonomie économique des femmes; les femmes, la gouvernance et le pouvoir; la santé des femmes; la violence envers les femmes.

« Le mythe de l’égalité atteinte demeure très présent, mais il suffit de présenter quelques statistiques sur la violence conjugale et les violences sexuelles vécues par les femmes et les filles, ou encore sur les inégalités salariales ou la sous-représentation des femmes dans les lieux décisionnels, pour constater qu’il reste un bon bout de chemin à parcourir pour atteindre l’égalité de fait », a souligné Vicky Langlais, co-coordonnatrice générale par intérim.

Par le biais de cette activité les plus récents projets réalisés par le RFL ont été abordés tels que la campagne de sensibilisation sur les agressions à caractère sexuel qui s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans et la nécessité de mettre sur pied des maisons d’hébergement de 2e étape pour soutenir les femmes et leurs enfants.

Pour rappel, le Réseau des femmes des Laurentides est un organisme qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des femmes de la région, en s’assurant que leurs réalités soient mieux connues, reconnues et prises en compte sur tous les plans locaux et régionaux.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.