Le Guichet d’accès à la première ligne est ouvert
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé l’ouverture complète du Guichet d’accès à la première ligne (GAP). Celui permettra aux personnes n’ayant pas de médecin de famille d’avoir accès aux différents services de la région lors d’un problème de santé ponctuel.

« Le GAP répond à un besoin important pour les personnes qui sont en attente d’un médecin de famille et qui ont un problème de santé. Avec plus de 700 appels par jour, nous pouvons déjà observer à quel point ce service sera apprécié de la population des Laurentides », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.
Le Guichet d’accès à la première ligne offre des consultations sur rendez-vous, mais également des références vers plusieurs services disponibles dans la région. En contactant le GAP par téléphone, la personne sera dirigée vers le service de première ligne le mieux adapté à son besoin, que ce soit pour une infection, le renouvellement d’une prescription qui ne peut être fait par le pharmacien, une douleur ou tout autre problème de santé non urgent.
Ainsi, les personnes inscrites sur la liste d’attente pour un médecin de famille peuvent désormais joindre le GAP en composant le 811, option 3. À noter que le Guichet d’accès à la première ligne est ouvert tous les jours et que les heures d’ouverture et services offerts sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …