Un projet de règlement qui ne fait pas l’unanimité à Mont-Tremblant
À la suite de l’assemblée publique de consultation, tenue le 31 août, sur la modification réglementaire visant à permettre d’augmenter d’un étage les bâtiments du projet situé au Versant Soleil, le conseil municipal a adopté le second projet de règlement.

Toutefois, lors de la dernière séance du conseil en date du 12 septembre, Dominique Laverdure a expliqué que ce choix n’a pas fait l’unanimité.
« Nous avons longuement discuté de ce point en cocus et ça n’a pas été une décision facile ni unanime. Mais, il a été décidé que c’était la meilleure décision possible dans l’intérêt public et que cette modification est nécessaire pour mieux protéger nos milieux humides et l’environnement dans cette zone qui se trouve en périmètre urbain. »
L’augmentation d’un étage, passant ainsi de 3,5 à 4,5, permettrait de « diminuer l’empreinte au sol des constructions afin de mieux protéger les milieux humides et de diminuer les ouvrages dans les pentes les plus fortes » a indiqué la mairesse suppléante.
Il a d’ailleurs été rappelé que la densité ne change pas et que cela concerne uniquement la zone TO-801 (côté sud du chemin de la Constellation et en bordure du chemin de Cassiopée) du Versant Soleil. De plus, cette modification touche « uniquement les bâtiments multifamiliaux » comme l’avait mentionné la directrice du service urbanisme Geneviève Demers au cours de la consultation.
Accès au projet global
L’organisme Les Amis de Mont-Tremblant a fait savoir à la Ville qu’« aucune modification au règlement de zonage actuel ne devrait être apportée jusqu’à ce que le plan d’ensemble et tous les rapports/études s’y rattachant soient présentés aux citoyen(ne)s de Mont-Tremblant par Alterra Mountain Company (Station de ski Mont-Tremblant), le(s) promoteur(s) immobilier(s), et la Ville de Mont-Tremblant. »
Dominique Laverdure est revenue sur cette demande lors de la séance du conseil municipal en ajoutant que la Ville souhaite également « un maximum de transparence dans le processus d’approbation ».
« La demande principale lors de la consultation est que vous auriez voulu voir le projet global, le résultat final avant de voir passer des modifications. Nous avons donc demandé au promoteur immobilier de présenter le projet à la population, mais c’est à sa discrétion, et il a refusé. Il n’y a pas de mécanisme légal pour l’obliger à le faire à ce stade-ci. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Disparition de Liam Toman: la famille lance un cri du cœur
Liam Toman, Ontarien âgé de 22 ans, manque à l’appel depuis maintenant près de 80 jours. Au moment d’écrire ces …