Parti conservateur du Québec
Claude Paquin veut rendre la vie plus facile aux gens
Ne rien imposer et soulager la vie des gens dans leur quotidien: tels sont les objectifs qui motivent Claude Paquin, candidat comme député de Labelle sous la bannière du Parti conservateur du Québec (PCQ) pour les élections du 3 octobre 2022.

Comme beaucoup de Québécois, M. Paquin, assistant-technicien en pharmacie sénior à l’Hôpital général de Montréal, a été marqué au fer rouge par les années de pandémie de COVID-19.
L’homme de 54 ans, détenteur d’un diplôme secondaire et père de deux enfants, travaille dans le réseau de la santé depuis maintenant 33 ans.
« Le système de santé, je le connais par cœur et c’est pour ça que je rentre en politique, parce que le système de santé, il est vraiment malade. »
– Claude Paquin
La gestion de la crise de la COVID-19 au Québec a éprouvé ses nerfs. « J’ai vu des collègues de travail partir à cause de la vaccination obligatoire. Ça m’a fait beaucoup de peine. Il y en a qui ont quitté le pays, la province. Ç’a été très, très difficile. »
Redonner de l’espoir
Le chef du PCQ, Éric Duhaime, a été comme une bouée de sauvetage pour lui. « Je le suivais avec ses live sur Facebook. Je l’écoutais toutes les semaines. Il m’a donné espoir, un regain de vie. Il parlait des changements qu’il voulait faire, il m’a attiré dans le parti. »
C’est cet espoir qu’il désire transmettre en se lançant en politique.
M. Paquin n’habite pas dans la circonscription de Labelle. Le résident de Mascouche, dans la région de Lanaudière, se dit prêt à déménager s’il est élu. « Dans ma circonscription, il y avait quelqu’un déjà comme candidat. (…) J’ai donné une voix aux gens de Labelle pour voter pour le Parti conservateur du Québec ».
Pour rendre la vie plus facile aux gens, le PCQ table notamment sur des baisses d’impôts et l’écoute.
« Moi, je ne veux pas imposer des choses, je veux vraiment écouter les gens, c’est ça qui me motive. Défoncer des portes pour les gens », illustre le candidat.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Ayoub Bouhajra: « l’accueil de Mont-Laurier a été très agréable »
Depuis plusieurs semaines, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme et le Centre intégré de santé et …
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …