La messe au calvaire d’Huberdeau a attiré de nombreuses personnes
La messe au calvaire d’Huberdeau tenue le dimanche 7 août a attiré plus de 100 personnes.
Par Véronique Piché.
Selon Suzanne Bourdon, conseillère en communication pour le Comité du Calvaire, lorsque le site sera complètement restauré, l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec pourrait l’inclure dans ses circuits : « Selon eux, il y a un gros marché de gens qui font du tourisme religieux à travers la planète, et cela représenterait un bassin de 300 millions de personnes. Je ne dis pas qu’ils viendront tous à Huberdeau, mais il faudrait profiter du fait que nous avons eu de l’aide pour restaurer les sculptures pour attirer davantage de visiteurs. »
Selon la trésorière du Comité, Andrée Thibodeau, bien qu’aucun chiffre précis n’existe, les visiteurs du calvaire se comptent annuellement « par milliers ». Tous les dons sont les bienvenus, surtout après deux ans de suspension des activités bénéfices.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …