10 000 arbres distribués après le derecho
À la suite des nombreux dégâts majeurs causés par le derecho en mai dernier, l’OBNL Table Forêt Laurentides a distribué plus de 10 000 arbres aux municipalités sinistrées des Laurentides.

Le 21 mai, un derecho frappait plusieurs régions de l’Ontario et du Québec en passant par les Laurentides. Cette foudroyante tempête avait endommagé des milliers d’arbres à tel point que nombreux d’entre eux ont été déracinés.
Face à cette situation, Table Forêt Laurentides avait donc mis à la disposition des municipalités des plants d’arbres pour distribuer aux citoyens ou pour reboiser des endroits publics.
Quelques mois plus tard, l’OBNL spécialisé en éducation et vulgarisation forestière vient d’annoncer que ce sont plus de 10 000 de petits plants d’arbres, produits par le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs, qui ont été remis gratuitement aux municipalités qui en ont fait la demande. Cette donation s’ajoute au quelque 56 000 précédemment donnés en mai dans la cadre du mois de l’arbre et des forêts.
L’organisme espère avoir réussi à mettre un petit baume sur les traces laissées par cet événement météo exceptionnel.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …