Les électeurs invités à se préparer
Le processus des élections provinciales, prévues le 3 octobre, commencera le 29 août au plus tard, soit moins de trois mois avant la date du scrutin. Élections Québec invite donc les électeurs à vérifier dès maintenant leur inscription sur la liste électorale disponible sur son site Web.
Élections Québec précise que la période des déménagements coïncide cette année avec la période électorale et qu’il est très important de faire rapidement son changement d’adresse auprès du Service québécois de changement d’adresse. Il faut savoir qu’il ne sera pas possible de s’inscrire ni de faire son changement d’adresse lors des jours de vote en plus du fait que toute demande pour modifier la liste électorale dans les jours qui précèdent les élections doit se faire en personne.
Bien que l’inscription de nouveaux électeurs de 18 ans se fait automatiquement à partir des données de la RAMQ, Élections Québec souligne qu’il est de la responsabilité des électeurs de faire leur changement d’adresse et de vérifier leur inscription en vue d’une élection.
À rappeler que la liste électorale permanente a été mise en place et utilisée pour la première fois au Québec en 1997 à l’occasion d’une élection municipale. Depuis, cette dernière a carrément modernisé les élections québécoises ces dernières 25 années.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Propos menaçants à la Polyvalente des Monts : Un mineur arrêté
Par voie de communiqué de presse le mercredi 30 octobre, le corps de police a affirmé que les « policiers …