Hydro-Québec annonce que ça peut prendre plusieurs jours pour rétablir le service
À la suite de la tempête survenue samedi soir principalement dans le coin de Saint-Agathe et Saint-Adolphe, Hydro-Québec demande aux citoyens de « faire preuve de patience considérant l'ampleur des dommages. »

Alain Paquette, porte-parole d’Hydro-Québec, expliquait à L’info du Nord, ce dimanche matin, qu’il y a plus de « 2000 clients qui sont malheureusement privés d’électricité, principalement dans les secteurs de Saint-Adolphe-d’Howard et Sainte-Agathe. »
Il indique que la tempête a causé des dommages importants qui rendent l’accès difficile aux équipes.
« Les chemins sont encombrés, principalement des arbres qui sont tombés sur les chemins, sur le réseau d’Hydro-Québec. Donc, il y a d’abord un premier travail pour dégager les différents chemins qui doivent être faits. »
Alain Paquette ajoute également que « compte tenu de l’ampleur des dégâts, on sait que ça peut prendre plusieurs jours. Il y a certaines portions du réseau, notamment autour du lac Saint-Joseph, qui sont à reconstruire donc ce sont des dégâts majeurs. »
Les équipes des Laurentides, avec le renfort de Montréal, « sont à pied d’oeuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible ». Toutefois, en raison de nouvelles cellules orageuses annoncées aujourd’hui, Hydro-Québec « doit garder des équipes un peu partout à travers le Québec parce que ça risque de frapper fort dans différentes régions. »
« On veut annoncer aux citoyens de faire preuve de patience, considérant l’ampleur des dommages », a conclu le porte-parole d’Hydro-Québec.
Mise à jour 25 juillet à 9h
Ce lundi matin, Hydro-Québec a annoncé que « grâce au travail acharné de nos employés et à la précieuse collaboration de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, la majorité des clients seront rebranchés d’ici ce soir (lundi). Une centaine d’employés sont au travail sur le territoire des Laurentides dont une vingtaine affectés spécifiquement à Saint-Adolphe-d’Howard. Aujourd’hui, on procède à la reconstruction de certains tronçons du réseau d’Hydro-Québec; une douzaine de poteaux seront plantés. »
Par ailleurs, Alain Paquette mentionne qu’il reste 669 clients privés d’électricité sur les plus de 2000 touchés par la tempête.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …