Mont-Tremblant veut garder ses cinq Fleurons

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Tous les trois ans, les classificateurs des Fleurons du Québec visitent de nombreuses municipalités afin d’évaluer les aménagements horticoles et la qualité des paysages mis en place.
Mont-Tremblant sera donc évaluée en août et pour tenter de garder ses cinq Fleurons, qu’elle s’est vue décerner à deux reprises. La Ville demande à la population ainsi qu’aux entreprises d’opter pour des aménagements paysagers naturels qui mettent en valeur leur résidence ou leur commerce et, surtout, d’éliminer les fleurs artificielles.

« Les 5 Fleurons sont une fierté pour Mont-Tremblant et une marque de reconnaissance des efforts de verdissement et d’embellissement déployés par la Ville, la population et la communauté d’affaires. Tant pour la qualité de vie que la réputation de Mont-Tremblant à titre de destination touristique de calibre international, la beauté de notre environnement est une composante particulièrement importante », a expliqué Dominique Laverdure, mairesse adjointe.

Par ailleurs, comme le souligne la mairesse adjointe, la participation des Tremblantois permettra de réduire les îlots de chaleur.

« Le verdissement et les plantations contribuent par ailleurs à réduire les îlots de chaleur et à capter les GES, favorisant l’atteinte des objectifs du Plan climat 2021-2025. Nous en profitons pour inviter les gens à prioriser des espèces indigènes de notre région et à s’abstenir de planter des espèces exotiques envahissantes comme la renouée du Japon. »

Pour info, Mont-Tremblant est la seule municipalité à disposer de la note maximale dans la MRC des Laurentides, pour le moment.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Engagement envers la réussite éducative, pratiques de gestion innovantes et écoute sont les éléments qui caractérisent Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Sébastien Tardif nommé directeur général du CSSL

«Je suis heureux de poursuivre les mandats déjà entamés, au bénéfice de la réussite des élèves», a-t-il réagi.