De nouvelles signalisations routières à Mont-Tremblant
Au cours de la séance du conseil municipal du 13 juin, il a été indiqué que plusieurs modifications à la signalisation ont été effectuées à Mont-Tremblant.

En effet, depuis quelques semaines, de nombreux automobilistes ont remarqué la présence d’un nouvel arrêt obligatoire entre la rue Saint-Jovite et rue Filion. Seulement, en plus de celui-ci, cinq autres ont été ajoutés aux intersections suivantes :
- Chemin de la Chapelle et Chemin des Voyageurs
- Rue Coupal et Chemin des Boisseaux
- Rue Charbonneau et Rue de l’École
- Chemin Thomas-Robert et Chemin de Lac-Tremblant-Nord
- Rue de l’Aviateur et Rue Edmond
Une interdiction de circulation pour les véhicules lourds sur les rues Coupal, Edmond Est et le 8e Rang, entre la montée Kavanagh et la rue Labelle, a été émise.
Le maire de la Ville, Luc Brisebois, a expliqué que ces modifications proviennent de recommandations ou de demandes de citoyens.
Limite de vitesse
Par ailleurs, ce ne sont pas les seuls changements qui ont été opérés ces derniers temps, étant donné que Mont-Tremblant a également réduit la vitesse de 50 à 40 km/h sur la majorité des chemins en milieu rural. Au total, ce sont 139 chemins qui ont été touchés afin d’harmoniser les limites de vitesse sur l’ensemble du territoire et répondre aux préoccupations de la population.
À noter que toutes ces nouvelles modifications concernant les arrêts obligatoires et les limites de vitesse entreront en vigueur ou seront applicables dès que les nouveaux panneaux de signalisation routière sont installés. La liste complète des voies publiques concernées par le changement des limites de vitesse est disponible sur le site de villedemont-tremblant.qc.ca/A15 (pages 16 à 23).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …