Laurier de la gastronomie québécoise
Gourmet Sauvage remporte un prestigieux prix
L’entreprise de Mont-Blanc Gourmet Sauvage a remporté le lundi 20 juin le Laurier du Tourisme gourmand dans le cadre des Lauriers de la gastronomie québécoise, le plus important gala gastronomique du Québec.
« J’étais très très émue lorsqu’on a nommé notre entreprise. Je ne pensais pas être aussi touchée par ça. C’est un très grand honneur d’être nommée par ses pairs », affirme la copropriétaire de l’entreprise, Ariane Paré-Le Gal au lendemain de son triomphe. Selon elle, la réouverture de la boutique, des ateliers (et bientôt le café) ont joué un grand rôle afin de remporter ledit prix.
Le processus de sélection des finalistes et des lauréats des Lauriers repose sur le vote des membres de la Brigade des Lauriers, qui rassemble désormais plus de 6000 membres qui ont enregistré un nombre record de 28 000 votes. Au vote de la Brigade s’ajoute à parts égales (50 %/50 %) celui d’un jury composé de professionnels de l’industrie respectés et établis.
À point nommé
Bien qu’il n’y ait pas de mauvais moments pour remporter un prix, la distinction obtenue cette année arrive à un moment particulier pour l’entreprise, car elle célèbre cette année son 30e anniversaire.
« Quand mon père (Gérald Le Gal) a commencé (à Sainte-Adèle en 1993 : NDLR), c’était un secteur qui n’existait pas. Il a un peu inventé son travail. Je trouvais ça fabuleux hier lorsque je m’adressais à la salle que tout le monde connaissait ou presque des produits forestiers de la cueillette sauvage » – Ariane Paré-Le Gal
L’an dernier, l’entreprise de Mont-Blanc avait été sélectionnée dans la catégorie Rayonnement culturel pour le travail général effectué dans les médias, conférences et ateliers. « On savait qu’on n’allait pas gagner. On était sélectionné au côté de Christian Bégin et de Colombe St-Pierre », se rappelle Mme Paré-Le Gal. « Il n’y a jamais d’attente, mais si on gagne, ce sera une belle marque », ajoute-t-elle.
Saison estivale achalandée
L’équipe de Gourmet Sauvage ne cache pas sa hâte quant à la saison estivale. « Ça va être fortement teinté par l’ouverture du Sentier des Cimes qui est situé sur le même site ».
« On est en préouverture depuis un mois et on a un très bel achalandage. Avec l’ouverture du Sentier des Cimes, on va avoir une superbe saison touristique. Les gens ont le gout de rester au Québec pour le découvrir[…] », explique la copropriétaire. « On voit que les gens, ça fait longtemps qu’ils ont envie de nous visiter », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …