L’été en culture
La Boîte à surprises est de retour à Mont-Tremblant !
Pour la deuxième année consécutive, l’Espace public de Mont-Tremblant accueillera la Boîte à surprises tout au long de l’été, ainsi qu’une deuxième installation interactive nommée la Sentinelle qui permettra d’écouter une symphonie en plein air.
Au cours de l’été dernier, une boîte jaune avait été installée dans laquelle se trouvait une scène rétractable où de nombreuses prestations impromptues avaient eu lieu durant les fins de semaine. Face à cet engouement, la Ville de Mont-Tremblant réitère cette célébration culturelle certains samedis du 2 juillet au 17 septembre dans un nouveau décor.
Une programmation surprise
Comme son nom l’indique, c’est une boîte à surprises, ce qui signifie que la programmation sera connue quelques jours avant, voire pas du tout. Néanmoins, la Ville annonce que ce sera l’occasion de danser, rire, voyager et chanter, grâce à la présence « d’une brochette d’artistes bien relevée » qui se produira en spectacle dès 20 h à la Boîte à surprises.
Le premier artiste à célébrer cette nouvelle édition de la Boîte à surprises a été révélé et il s’agit de Vincent Vallières. Après son spectacle solo à Sainte-Agathe le 9 juin et à Mont-Laurier le 30 juin, il fera une halte à Mont-Tremblant pour inaugurer cette célébration culturelle.
La Sentinelle
Afin d’agrémenter le tout, une nouvelle installation artistique baptisée la Sentinelle sera également proposée à l’Espace public. Présentée par la Ville de Mont-Tremblant avec le soutien de la MRC des Laurentides, la petite scène illuminée de la Sentinelle fera retentir une symphonie en plein air du 1er juillet au 2 octobre.
Les passants et amateurs de musique pourront s’installer dans un des quatre fauteuils de concert pour écouter, dans une salle de spectacle à ciel ouvert, la 7e Symphonie de Beethoven, enregistrée et interprétée par l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano.
Pour rappel, en 2021, la Boîte à surprises avait notamment accueilli le pianiste et compositeur Roman Zavada, le duo Alfa Rococo, David Goudreault ou encore de jeunes danseurs de la région.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …