Kiosques de la Relève
Micropousses Mandy’s séduit à Montréal
Le producteur Micropousses Mandy’s de Mont-Blanc sera présent cet été dans des marchés à Montréal à l’occasion du retour des Kiosques de la Relève.
Les Kiosques de la Relève est un projet-pilote inauguré au Marché Jean-Talon au printemps 2021 qui permet à de jeunes agriculteurs et transformateurs d’avoir l’opportunité de se développer tout en faisant davantage connaitre leurs produits. Mis en place par les Marchés publics de Montréal, ce sont 24 entreprises qui ont ainsi bénéficié du programme en 2021.
Meilleure visibilité
Pour cette nouvelle édition, en plus du Marché Jean-Talon, les entreprises participantes ont la possibilité d’élargir leur clientèle en installant un kiosque au Marché Atwater et, ou, au Marché Maisonneuve, dès le 1er juillet, et ce jusqu’au 16 octobre. Parmi les 15 entreprises déjà inscrites, le producteur Micropousses Mandy’s qui produit des micropousses biologiques à Mont-Blanc est de retour pour la deuxième année consécutive et sera présent au Marché Jean-Talon ainsi qu’au Marché Atwater.
« Juste d’avoir cette opportunité d’accès à un kiosque est super important pour des agriculteurs parce que personne ne peut avoir à ce niveau-là une place de détails plus permanente à cause du temps, des dépenses, des ressources qui pèsent. Ça, c’est construit pour nos besoins et c’est important d’avoir un placement pour la visibilité, faire des ventes et avoir un lien avec la communauté. C’est vital, je pense, pour quelqu’un qui veut faire croitre son affaire », explique Amanda Frank, propriétaire de Micropousses Mandy’s.
Aide de l’UPA
À noter que l’Union des producteurs agricoles (UPA) renouvelle son partenariat avec les Marchés publics de Montréal et s’assure d’apporter une aide directe aux jeunes de la relève, en assumant 50% des frais de location. « Nous voulons soutenir les jeunes entreprises agricoles en leur facilitant l’accessibilité à un kiosque de vente dans un marché public montréalais. Le pont qu’offrent les marchés publics en permettant la rencontre entre les consommateurs et les producteurs peut faire une réelle différence lorsqu’une jeune entreprise agricole doit bâtir sa clientèle », a indiqué Martin Caron, président général de l’Union des producteurs agricoles.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …