Le Cégep de Mont-Tremblant obtient un nouveau programme

  • Publié le 20 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Parmi les 15 autorisations émises au Québec, par le ministère de l’Enseignement supérieur, le Centre collégial de Mont-Tremblant obtient le programme de Techniques de physiothérapie.
Lors de l’inauguration du Centre collégial de Mont-Tremblant en mars dernier, la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Nadine Le Gal, avait indiqué que l’intégration du nouveau programme de Techniques de physiothérapie était entre les mains du ministère de l’Enseignement supérieur. « Madame McCann, aura éventuellement à faire des choix parce qu’on est en compétition avec d’autres Cégeps », avait-elle indiqué.

Étant donné que ce nouveau programme d’études n’est proposé que dans un petit nombre d’établissements, plusieurs cégeps avaient effectué les démarches pour tenter de l’obtenir. Toutefois, le choix est désormais fait puisque la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, que le Centre collégial de Mont-Tremblant accueillera ce nouveau programme de techniques liées à la santé.

« Nous sommes ravis que les projets soumis par le Cégep de Saint-Jérôme aient été retenus. C’est toute notre communauté qui bénéficiera de l’arrivée de ces nouveaux programmes et de leurs futurs étudiants et étudiantes en santé », a déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

20 étudiants

Afin de pouvoir disposer de cette formation, le Cégep de Saint-Jérôme, (pour le campus du Centre collégial de Mont-Tremblant) recevra un soutien financier du ministère. Jusqu’à 20 étudiants pourront s’inscrire chaque année, en vue de répondre à la demande et de combler les besoins de main-d’œuvre dans le domaine.

« Avec cette nouvelle formation technique collégiale en physiothérapie à Mont-Tremblant, la région bénéficiera d’un personnel additionnel pour répondre aux besoins auprès des sportifs, des travailleurs, accidentés de la route, aînés et gens de tous âges », a ajouté la députée de Labelle.

Pour le moment, aucune date précise n’a été communiquée concernant l’arrivée de ce nouveau programme de Techniques de physiothérapie, néanmoins, il avait été indiqué, au moment de l’inauguration, qu’il pourrait voir le jour en 2023 ou 2024.

Articles les plus consultés

Actualités

De toutes nouvelles cuisines pour l’organisme Chefs à la Rescousse

Les fondations sont sur le point d’être coulées, les toutes nouvelles cuisines des Chefs à la rescousse (CALR) devraient ouvrir leurs portes sur le Campus Santé Mont-Tremblant dès le printemps 2026.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Des luttes à prévoir dans certaines municipalités

Outre les Municipalités de Nominingue et La Conception, les citoyens des municipalités de la Vallée de la Rouge sont priés d'aller voter le 2 novembre.