Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie
Le drapeau arc-en-ciel hissé à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant
Le drapeau arc-en-ciel, symbole de la diversité sexuelle et de genre, sera exposé dans le hall d'entrée de l'hôtel de ville tout au long de la semaine.
Les élus et élues de Mont-Tremblant ont adopté à l’unanimité lors d’une séance du conseil municipal une résolution proclamant le 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.
Ce geste symbolique s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par la Fondation Émergence, un organisme à but non lucratif qui lutte contre l’homophobie et la transphobie. Cette fondation a créé en 2003 la première Journée contre l’homophobie.
Cette date a été choisie pour commémorer le 17 mai 1990, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) retirait l’homosexualité de la liste des maladies mentales.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …