Circonscription de Labelle
815 000$ pour des projets touristiques des Laurentides
Afin d’appuyer des projets touristiques dans les Laurentides, une aide financière de près de 815 000$ a été apportée à 30 projets de la région, dont 11 situés dans la circonscription de Labelle.

Effectivement, ce soutien économique est issu du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022 ainsi que de Tourisme Laurentides. Il est destiné aux projets collectifs qui doivent contribuer à renouveler ou bonifier l’offre touristique, mais également être respectueux du développement durable.
Projets retenus pour Labelle
Parmi les 11 projets pour la circonscription de Labelle, qui obtient la plus grosse part du montant avec une aide financière accordée à hauteur de 351 908 $, on retrouve notamment:
Le réaménagement d’une section de chalet à l’auberge Rabaska.
La mise en place d’un nouveau système de réservation au centre d’activités Tremblant.
L’installation de trois prêts à camper au pôle du Windigo au Parc Régional Montagne du Diable.
L’expansion et la diversification des activités écotouristiques et d’aventure à la pourvoirie Mekoos.
Ces projets ont chacun obtenu une aide de 31 132 $, tout comme Productions Événements Plus pour le soutien à la tenue de l’édition 2021 du Demi-marathon Mont-Tremblant et du soutien à la tenue de l’édition 2021 du Festival Stradivaria pour le Carrefour Bois-Chantant.
Laurentides
L’allocation de 814 530$ va donc être partagée dans plusieurs circonscriptions de la région des Laurentides. « Je suis très heureuse que votre gouvernement soutienne les entrepreneurs touristiques de notre région, qui mettent en oeuvre des projets dont les retombées bénéficient à l’ensemble de notre communauté. Je salue également l’engagement des membres de l’équipe de Tourisme Laurentides, qui facilite la mise en oeuvre sur notre territoire de l’Entente de partenariat régional en tourisme. Les Laurentides sont réputées pour leur beauté, leur accueil et la qualité de leurs attraits, et nous devons travailler tous ensemble afin qu’elle demeure une destination de premier plan », a annoncé Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …
Rougeole: la majorité des cas répertoriés sont dans les Laurentides
En date du 21 mars 2025 parmi les 40 cas confirmés de rougeole dans la province, 32 se retrouvaient dans …