Des classes modulaires pour les élèves de la formation générale des adultes
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé l’acquisition de 10 classes modulaires pour les élèves de la formation générale des adultes (FGA).

Il ne s’agit pas de salles de classe neuves, mais plutôt d’une deuxième vie pour celles-ci, étant donné que ces classes modulaires servaient jusqu’à récemment aux étudiants du Cégep de Mont-Tremblant.
Le CSSL en a fait l’acquisition pour permettre aux élèves du Centre de formation générale des Cimes de Mont-Tremblant d’avoir un espace à eux au lieu de se rendre à l’école secondaire Curé-Mercure, où ils étaient accueillis jusqu’à présent. Ces 10 classes seront annexées au Centre de formation professionnelle L’Horizon.
« Nous nous réjouissons de cette acquisition et de cette bonne nouvelle pour nos élèves de Mont-Tremblant. Le déplacement des élèves de la FGA permettra par le fait même de libérer des espaces à l’école secondaire de Curé-Mercure, ce qui nous aidera à faire face favorablement à l’accroissement démographique de la région », mentionne Julie Lamonde, directrice générale adjointe du CSSL.
C’est grâce à une aide financière de 937 000$ accordée par le ministère de l’Éducation, dans le cadre de la mesure “Ajout d’espace du Plan québécois des infrastructures 2021-2031”, qu’il a été possible d’acquérir des classes modulaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …