Recrutement de main-d’œuvre
Tribu Tremblant lance une websérie
La marque employeur Tribu Tremblant, du Centre de villégiature Tremblant, a été créée en octobre dernier pour stimuler le recrutement. En plus de cette nouvelle identité, Tribu Tremblant signe une websérie baptisée «Récits» dans laquelle on découvre les histoires de plusieurs employés.
« On s’est dit qu’en mettant en avant des mini-histoires de vie des employés qui sont un peu nos ambassadeurs, ça pourrait inspirer de futurs travailleurs. De là est venue l’idée de faire une websérie, avec un nouvel épisode par mois, qui met en avant un nouvel employé dans différents secteurs. On dit souvent qu’une image vaut mille mots, je pense qu’une vidéo avec un témoignage, ça vient surtout chercher l’émotif des gens. C’est pour ça qu’on est allé avec ce concept-là », explique Andréanne Laroche-Choquette, chargée de projets emploi et milieu de vie au travail.
Divers secteurs présentés
Les deux premiers épisodes sont centrés sur Dominique, réceptionniste d’hôtel, et sur Marion, répartitrice montagne. Comme l’a mentionné Mme Laroche-Choquette, d’autres secteurs seront proposés dans les prochaines vidéos, dont, celui de la restauration.
« On a lancé un appel à tous les employés de la station ou on leur demandait de remplir un petit formulaire avec la raison pour laquelle ils avaient envie de participer. […] Il faut surtout qu’ils aient envie et je pense que ça se ressent bien dans les deux premiers épisodes. Ce sont vraiment deux personnes qui sont fières de leur parcours, qui ont envie de nous le raconter et de nous inviter dans leur quotidien », indique-t-elle.
Grande séduction
Tribu Tremblant travaille avec Renaud Furlotte, un vidéaste de Mont-Tremblant, qui suit chaque personne dans son quotidien, qu’elle soit à la maison ou au travail. Avec ce concept, Tribu Tremblant souhaite faire connaître la marque, mais l’objectif principal reste « l’attractivité et le recrutement ».
« On veut que des gens veuillent venir travailler chez nous. C’est notre but ultime considérant que le bassin de main-d’œuvre est diminué avec la pandémie. Les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie sont beaucoup touchés. On espère que ces vidéos-là vont inspirer et attirer de futurs travailleurs. Ce qui est beau, c’est qu’on a eu des enfants de nos employés qui ont vu la vidéo de Marion à la patrouille et qui ont dit qu’ils aimeraient faire ça. C’est un peu la relève qu’on inspire. »
Pour le moment, il est impossible de dire si ces vidéos ont un impact sur le recrutement, étant donné qu’une campagne a été lancée depuis la mi-janvier. Toutefois, avec l’accumulation de leurs actions, de plus en plus de C.V sont déposés. « Chose certaine, avec la vidéo de Marion, on a dépassé les 5000 vues en deux jours. Beaucoup de personnes commentent, donc je pense que ça fait son bout de chemin. »
Les vidéos sont disponibles sur le site et les réseaux sociaux de Tribu Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …