Nouvelle image de la Municipalité de Mont-Blanc
Appel à tous lancé pour diversifier le comité de réflexion
Le comité de réflexion sur la nouvelle image de marque de la municipalité, qui est officiellement devenue celle de Mont-Blanc, recrute de nouveaux participants.

Au lendemain de la publication d’un avis dans la Gazette officielle du Québec, lequel avis a officialisé le changement de nom de la municipalité, un processus de réflexion sur sa nouvelle image a été enclenché. Dans cette foulée, le comité qui avait d’abord milité pour que Saint-Faustin-Lac-Carré devienne Mont-Blanc, a été en quelque sorte réactivé.
Le maire Jean-Simon Levert souhaite accueillir au moins deux autres personnes au sein de ce comité. « Je sais que des gens n’étaient pas d’accord avec ce changement, mais la page est tournée et il faut regarder vers l’avant », dit-il. Selon lui, tout citoyen est le bienvenu. D’ailleurs, il croit que les personnes pour qui le legs de Saint-Faustin-Lac-Carré est important devraient s’intéresser à ce processus, car leur opinion compte dans cette transition. Il souligne aussi que, par respect envers ses citoyens, deux personnes liées à Ski Mont Blanc ont d’ores et déjà été écartées de ce processus de réflexion.
Les réflexions du comité permettront à une firme – qui n’a pas encore été sélectionnée – de soumettre des idées de logo et de devise. « On ne veut pas aller tous azimuts, explique le maire, les gens sur le comité n’auront pas à dessiner des logos par exemple. »
Le calendrier de création de la nouvelle image de marque de la Municipalité de Mont-Blanc n’a pas encore été déterminé. « Le comité va se pencher sur le plan d’action qui mènera à notre nouvelle image. Par exemple, est-ce qu’on fera voter la population parmi trois ou quatre logos proposés? Dans tous les cas, ce processus n’est pas une discussion politique et cela n’aura pas d’impact sur notre programme. On prendra le temps qu’il faut pour que tous soient satisfaits », expose le maire.
Membres actuels du comité
Élus municipaux : Jean-Simon Levert, Michel Bédard, Guy Simard, Anne Létourneau et Alain Lauzon.
Citoyens : Sébastien Millette, Luc David, Micheline Van Erum, Pat Wells et Virgile Rubini.
Administration : Gilles Bélanger, Danielle Gauthier et Bélinda Proulx.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …