Premier bébé de l’année
Éloïse, pressée de voir 2022!
La petite Éloïse Gélinas est le premier enfant à naître dans la région en 2022. Elle a vu le jour le 1er janvier à l’Hôpital laurentien à 3h17. La petite curieuse a changé les plans de réveillon du Jour de l’An de ses parents. Prévue plus tard en janvier, elle fait déjà le bonheur de ses proches.
Cassandre Vidal-Harney, sa maman, célèbre son anniversaire le 31 décembre. Pour l’occasion, elle avait décidé de se rendre à Illumi, superbe festival extérieur de lumières à Laval. Mais finalement, elle a passé la soirée à la salle d’accouchement, à presque 36 semaines de grossesse, avec le papa d’Éloïse, François Gélinas. « On est très content. J’avais comme objectif d’accoucher de manière naturelle et ça s’est passé comme ça. Ça a été tellement vite. Je n’aurais pu souhaiter mieux », raconte la maman qui avoue avoir tout de même vécu des moments de grandes douleurs.
Cette aventure aura laissé de cocasses souvenirs à raconter. « On s’est souhaité Bonne Année entre deux contractions! », lance Mme Vidal-Harney.
Séjour rassurant
Ravi du traitement reçu, le couple de Saint-Faustin-Lac-Carré salue le travail du personnel hospitalier. « Les infirmières ont été très respectueuses des mesures de prévention (contre la COVID). Elles portent toujours leurs masques et lunettes. Elles lavent leurs mains dès qu’elles doivent toucher le bébé. On ne s’est vraiment pas senti exposé à des risques inutiles sur l’unité. Moi je suis infirmière aussi, alors je comprends leur réalité », soutient Cassandre Vidal-Harney.
À l’abri du virus
Davantage inquiet du retour à la maison et des contacts à éviter pour protéger le bébé, François Gélinas a réussi à « oublier la COVID » lors du court séjour à l’hôpital. « On s’est senti vraiment écouté à l’hôpital. Nos choix ont été respectés et les infirmières ont pris le temps. On n’a pas senti la COVID quand on était là-bas. Le service était là. C’était vraiment génial! […] Là, on veut protéger la petite. En ce moment, avec la vague très importante de COVID, nos familles comprennent que la petite est super vulnérable et qu’on ne veuille pas l’exposer », raconte celui qui est papa pour la première fois.
Éloïse est donc née avec un poids de 5,7 livres et mesurait 48 cm. Gageons qu’avec l’amour de sa famille, elle grandira rapidement et fera bientôt courir ses parents. Pas surprenant, quand on est si pressée de voir le monde!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …