Encore du vandalisme à la croix sur la 117
Un doyen de Mont-Tremblant rapporte un second acte de vandalisme sur un monument à caractère religieux qu’il entretient.

Guy Parent, figure connue du milieu communautaire de la région, raconte que la croix qu’il entretient le long de la route 117, à l’extrémité de son terrain, a une fois de plus été vandalisée. Cette fois-ci, on s’en est pris à l’éclairage. Selon lui, quelqu’un a « travaillé fort » pour arracher le poteau, qui soutenait le projecteur, pour ensuite le lancer dans le fossé.
« C’est la deuxième fois que le site est vandalisé. L’autre fois, quelqu’un avait coupé la tête de la Sainte Vierge et du Saint Joseph. D’après moi, c’est quelqu’un qui n’aime pas le Christ! ou qui ne m’aime pas, moi! », dit-il, avec une pointe d’humour.
Mais Guy Parent ne trouve pas cela si drôle. Il a donc rapporté l’incident à la Sûreté du Québec. Comme le ou les coupables de l’acte précédent, survenu en 2019, n’ont jamais été identifiés, cette fois-ci, il profite de sa tribune: si quelqu’un a vu quoi que ce soit entre le 14 et le 15 décembre, il vous demande de communiquer avec la police.
M. Parent souhaite continuer à entretenir ce monument, qui est selon lui important pour plusieurs personnes croyantes. Maintenant, il pense installer des caméras de surveillance, afin de dissuader les vandales ou encore de les identifier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …