Sports et de loisirs
Au tour de Saint-Faustin-Lac-Carré de conclure une entente avec Mont-Tremblant
Saint-Faustin-Lac-Carré conclut à son tour une entente intermunicipale, afin que ses citoyens puissent utiliser les installations de loisirs de la Ville de Mont-Tremblant, et ce gratuitement ou à tarifs réduits.

« C’est notre grosse nouvelle de la soirée! », a lancé Jean-Simon Levert, maire de Saint-Faustin-Lac-Carré, pendant l’assemblée du conseil municipal du 7 décembre.
À partir du 1er janvier, les citoyens de sa municipalité pourront bénéficier des avantages de la carte Expérience délivrée par la Ville de Mont-Tremblant. Pour l’instant, la procédure pour se procurer cette carte gratuite n’a pas été expliquée. Le directeur général, Gilles Bélanger, promet que ces détails seront publicisés sous peu.
Carte Expérience
Le site Web de la Ville de Mont-Tremblant présente les avantages de la carte Expérience. D’abord, elle permet un accès gratuit pour les enfants et étudiants aux activités libres en gymnases ainsi qu’à celles du Complexe aquatique. Les adultes, eux, obtiennent un rabais de 55% pour les gymnases et de 30% pour la piscine. La carte permet aussi à tous de patiner à l’aréna Gilles Cadieux sans payer lors des périodes libres.
Par ailleurs, tous les détenteurs ont un accès prioritaire lors de l’inscription aux cours programmés par la Ville de Mont-Tremblant, tout de suite après la période réservée aux résidents, et selon les tarifs en vigueur.
Pendant l’été, les détenteurs obtiennent un tarif préférentiel pour accéder à la plage du lac Mercier. Toutefois, l’accès au Domaine Saint-Bernard, peu importe la saison, est exclu de cette entente.
Côté culture, la carte Expérience donne droit à un rabais de 10 à 15% pour les spectacles présentés par Première Scène Mont-Tremblant, ainsi qu’un rabais de 50% pour les abonnements aux bibliothèques Samuel-Ouimet et du Couvent.
Combien coûte cette entente ?
Selon les données obtenues par une demande d’accès à l’information auprès de la Ville de Mont-Tremblant, Saint-Faustin-Lac-Carré paiera 47 212,13 $ en 2022 dans le cadre de cette entente. La conseillère Anne Létourneau souligne que selon ses calculs, si on dépense l’équivalent de 21$ par adresse en sports et loisirs à Mont-Tremblant, « on entre dans notre argent ».
Voir plus de : Actualités
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …
La MRC soutient 16 projets structurants pour les milieux de vie
Chaque année, le Conseil des maires de la MRC des Laurentides réserve un montant afin qu’organismes, municipalités et entreprises privées …