Tourisme régional
Des figures locales se joignent à la direction du Sentier des cimes
Kathy Poulin, mairesse sortante de Val-David, ainsi que Jean Sébastien Thibault, directeur général démissionnaire du P’tit Train du Nord, annoncent leur embauche à des postes de direction au Sentier des cimes.
Jean Sébastien Thibault l’avait déjà laissé entendre dans une entrevue précédente. Lorsqu’il quittera ses fonctions auprès de la Corporation du parc linéaire à la mi-décembre, ce sera pour devenir directeur des opérations au Sentier des cimes de Saint-Faustin-Lac-Carré. En ce qui concerne Kathy Poulin, la nouvelle est en quelque sorte une surprise. Elle accède au poste de directrice aux communications, marketing et administration. Avec Nicolas Joly, directeur général de cette division canadienne de l’entreprise allemande EAK, ils forment dorénavant le noyau de direction de ce projet sans précédent.
En entrevue, Kathy Poulin souligne les raisons qui les ont convaincus, elle et son nouveau collègue, de sauter à pieds joints dans l’aventure que représente cette nouvelle infrastructure touristique: « Avec Jean Sébastien, on veut s’assurer que le Sentier des cimes sera bien intégré dans son milieu. Nous croyons ultimement qu’il fera rayonner la région dans son entier, en mettant de l’avant ses forces. Nous sommes aussi convaincus par l’aspect didactique du projet, ainsi que sa sensibilité aux enjeux environnementaux. Il ne faut pas oublier l’importance accordée à l’accessibilité et à l’inclusivité. »
« Ce sera un beau projet, qui se fera dans le respect du milieu et dans un cadre de développement durable. » – Kathy Poulin, directrice aux communications, marketing et administration
Comme ils le soulignent à tour de rôle, au cours de leur carrière respective, M. Thibault et Mme Poulin ont développé une expertise certaine ainsi qu’un carnet de contacts enviable dans les milieux touristique, culturel, sportif et politique de la région. « Le P’tit Train du Nord borde le site de l’ancienne pisciculture », rappelle Jean Sébastien Thibault. Ainsi, tous deux croient pouvoir amener ce projet vers les plus hauts standards du tourisme durable.
Ils ont dit…
Il est dans les intentions de l’équipe en place de miser sur la nordicité du Québec. « Si ailleurs dans le monde, les autres infrastructures de EAK connaissent une baisse d’achalandage en hiver, nous, au contraire, on souhaite miser sur cet aspect », prévoit Kathy Poulin.
« L’investissement d’EAK représente une opportunité exceptionnelle de donner une seconde vie à ce site d’une grande valeur patrimoniale, écologique et au cœur de nos magnifiques paysages », déclare Jean Sébastien Thibault.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …