Services de santé
Un terrain de Mont-Tremblant est offert à la Fondation médicale
Un philanthrope de Mont-Tremblant fait don d’un terrain situé aux abords de la route 117, dans l’optique d’améliorer l’accès aux soins de santé dans la grande région tremblantoise.

Giuseppe Racanelli, président fondateur d’Ingenia Technologies, offre un terrain vague stratégiquement situé à l’angle de la route 117 et de la rue Léonard (route 327) à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Maintenant, cette dernière explique travailler, bien secondée par la Ville de Mont-Tremblant, en étroite collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS des Laurentides) dans ce qu’on décrit comme « un projet majeur lié à la santé ». Pour l’instant, peu de détails sont connus, car plusieurs avenues sont à l’étude.
« La priorité de la Fondation est de maximiser les services de proximité en santé pour la population de notre territoire, décrit Daniel Desjardins, DG de la Fondation. Même si les détails de ce projet ne sont pas prêts à être dévoilés, nous trouvions que les gens du Grand Mont-Tremblant méritaient de savoir que nous avons reçu ce don important, lequel permettra de bonifier les services de santé de leur région. »
Le président de la Fondation Michel Rochon salue ce partenariat: « Je veux dire un merci sincère à Monsieur Racanelli, au CISSS pour son implication et au maire Luc Brisebois ainsi qu’aux artisans de la Ville de Mont-Tremblant, qui ont fait des réserves importantes pour la santé de leurs citoyens ».
M. Desjardins promet que des annonces concernant ce projet d’envergure en matière de soins de santé de proximité viendront sous peu.
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …