La fermeture se poursuit sur la 117 juste au nord de Ste-Agathe
La voie de la route 117 en direction sud qui a été fermée le 16 septembre n’est toujours pas rouverte, une semaine après l’affaissement ayant entraîné sa fermeture.
Selon Samantha Saroufim, conseillère en communication à la Direction générale des Laurentides-Lanaudière pour le ministère des Transports, cette fermeture d’une voie sur deux de la route 117 a été nécessaire à la suite d’un affaissement dû à une détérioration de la dalle du pont.
Rappelons qu’en juin, un affaissement avait déjà eu lieu à cet endroit, sur la structure située à la hauteur du chemin des Mélèzes. « À ce moment-là, une intervention rapide avait été réalisée […] en attendant les réparations plus importantes, déclare Mme Saroufim. Depuis ce premier affaissement survenu au mois de juin, des travaux de réparation de la dalle sont en préparation et devraient être réalisés d’ici la fin du mois de septembre. Ces travaux, dont la durée est estimée à une semaine, permettront la réouverture de la voie. Le Ministère est en attente de la livraison de matériaux. »
Toujours selon Mme Saroufim, ces travaux devraient débuter dans la semaine du 27 septembre, mais la date exacte sera confirmée dans les prochains jours. D’ici la réalisation des travaux et afin de préserver l’intégralité de la structure compte tenu du flot important de véhicules lourds sur la route 117, la voie demeure fermée.
Cependant, en raison du fort achalandage de touristes et villégiateurs les dimanches, la deuxième voie a été exceptionnellement rouverte à la circulation le 19 septembre. Elle sera également rouverte le 26 septembre prochain. Une réparation temporaire a été effectuée les 16 et 17 septembre derniers afin de permettre cette réouverture (temporaire) de la voie de façon sécuritaire. Les équipes du Ministère sont présentes et assurent une surveillance accrue de la situation.
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …