Sainte-Agathe-des-Monts
Une maison s’offre aux itinérants
La Halte chaleur qui a vu le jour à Sainte-Agathe-des-Monts a trouvé un endroit où les personnes dans le besoin pourront trouver refuge; une maison située sur le chemin Saint-Denis.

Rappelons que l’organisme a dû déménager plus d’une fois pour trouver un lieu plus adéquat à cette clientèle. Cette fois, il est installé pour un an. La maison en question est en fait la propriété de la Régie incendie des Monts (RIDM). « C’est un revirement de dernière minute. C’est la ville qui nous a trouvé l’endroit la semaine dernière. Je suis allée visiter avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS). C’est vraiment adapté à nos besoins. […] Pour nous, c’est le paradis », affirme Nancy Ponton, directrice générale.
Par ailleurs, la Halte chaleur avait jusqu’à la fin du mois d’août pour déménager du 88, rue Sainte-Agathe, où des itinérants ont été accueillis durant quelques mois. « On travaille déjà sur quelque chose de permanent », confie Mme Ponton, visiblement soulagée de pouvoir tout de même assurer les services durant la prochaine année.
Rappelons-nous que depuis le début de la pandémie en 2020, l’organisme de soutien aux personnes avec des difficultés en santé mentale, L’Envolée, veut offrir un logement ou un abri aux personnes qui vivent dans la rue. La Halte chaleur a donc été aménagée d’abord dans les locaux de la FADOQ durant un moment. Le projet fait parler de lui, reçoit du soutien et deviendra éventuellement un lieu fixe et établi, si des subventions peuvent être obtenues. En attendant, Mme Ponton et son équipe peuvent assurer un confort et un soutien aux gens qui normalement, se tiendraient dans les rues sans pouvoir compter sur de l’aide ou des oreilles attentives.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …