Laurentides
Plus de 500 places en garderie seront créées
Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, et la ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault ont annoncé la création de 541 places supplémentaires en services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE) dans la région des Laurentides.

Dans les derniers jours, le ministre de la Famille a annoncé la création d’un total de 9 014 places supplémentaires. Concrètement, ce sont 9 projets qui seront réalisés dans les Laurentides dans un délai de 24 mois et qui aideront à résorber une partie du déficit de places. Ces projets pourront aussi voir le jour avant dans des installations temporaires.
On parle notamment de 29 places au CPE L’Antre Temps à Mont-Tremblant, de 80 places au même CPE à Sainte-Agathe-des-Monts, de 18 places au CPE Bambouli inc, à Sainte-Agathe-des-Monts et de 26 places à ce CPE à Mont-Tremblant. Aussi, on annonce 68 places au CPE Les Petits Manitous à Mont-Tremblant, de 80 places à la Garderie Les Petits Apprentis-Sages inc. à Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que 80 places dans un service de garde à numéros de Mont-Tremblant.
« Notre région était en déficit criant de places subventionnées. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour nos familles qui pourront bientôt profiter de ces centaines de nouvelles places dans nos services de garde éducatifs à l’enfance. La situation des parents de jeunes enfants n’est pas évidente en ce moment, et chaque geste posé pour résorber le problème de manque de places doit être souligné. Notre gouvernement est en action et pose des gestes significatifs pour régler ce problème. Je me réjouis d’ailleurs pour les familles de mon comté, au vu des nombreuses places qui seront créées dans le secteur de Sainte-Agathe-des-Monts », soutient Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, députée de Bertrand.
Chantale Jeannotte, députée de Labelle, abonde dans le même sens : « En tant que députée de Labelle, je rencontre beaucoup de personnes, dont évidemment des parents, qui m’ont fait part de leur difficulté à trouver un service de garde éducatif à l’enfance pour leur enfant. L’annonce d’aujourd’hui me ravit puisque mes concitoyennes et concitoyens auront bientôt du renfort qui les soutiendra dans leurs responsabilités parentales et surtout, qui offrira un environnement de qualité à leurs tout-petits. Je crois vraiment que les beaux jours sont devant nous et j’ai bien hâte de rencontrer de nouveau ces parents pour partager leur joie et leur satisfaction par rapport à ces nombreuses nouvelles places. »
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …