Survol du rapport du Conseil régional de développement social des Laurentides
Les impacts de la pandémie sur les organismes, c’est aussi du positif!
Même si l’on retient surtout des points négatifs de la pandémie de COVID-19, la maladie mentale s’invitant parfois dans le quotidien, les organismes communautaires sondés par le Conseil régional de développement social des Laurentides (CRDSL) relèvent aussi du positif de ce mauvais épisode de l’Histoire.

Selon les résultats du rapport rendu public récemment, le CRDSL indique que 58,7% des répondants (de 75 organismes) ont connu des impacts positifs de la pandémie. Les réalisations sont mises en lumière et la visibilité dans leur milieu se veut palpable.
« 70,7% des répondants estiment que le contexte de crise sanitaire a permis le développement du travail en concertation. Plusieurs organismes se sont sentis soutenus, plusieurs ont eu le sentiment d’être mieux compris dans leurs besoins et les rencontres de concertation permettaient de trouver des solutions collectives aux besoins de tous. Le travail en concertation a ainsi permis le développement de nouvelles collaborations », souligne le rapport.
Du télétravail positif? Yes, sir!
Le télétravail, quoique dans un autre texte les points négatifs de cet outil aient été soulevés, engendre quand même des bénéfices. Citons: le gain de temps de déplacement, l’amélioration des conditions de travail, l’augmentation de l’efficacité, un meilleur accès à la formation, la facilité à participer aux réunions et la facilité de réunir des acteurs régionaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …