Université et Collège: Les étudiants pourront demander un montant forfaitaire
Les étudiants inscrits à temps plein aux sessions d'automne 2020 ou d'hiver 2021 pourront obtenir dans les prochaines semaines un montant forfaitaire de 100$ par session pour diminuer l'incidence de la crise sanitaire.
Cette enveloppe totale de 83 millions $ avait été annoncée dans le budget. Jeudi matin, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a confirmé les modalités pour obtenir ce montant.
Tous les étudiants à temps plein du collégial et de l’université, Québécois, Canadiens, résidents permanents et internationaux qui répondent aux critères seront admissibles au montant forfaitaire.
Les étudiants qui répondront aux critères du programme seront invités à remplir un formulaire de demande à partir du 2 juillet prochain. Ils devront eux-mêmes amorcer et autoriser la demande. La majorité des étudiants pourront accéder au formulaire par les portails des différents établissements d’enseignement. Si l’étudiant ne dispose pas d’accès à un portail d’établissement, il sera invité à s’adresser à son registraire pour faire sa demande.
Une fois la demande remplie, elle sera traitée par le ministère de l’Enseignement supérieur aux fins d’acceptation. Si la demande de l’étudiant satisfait aux critères, ses coordonnées bancaires lui seront demandées. Le versement du montant forfaitaire sera effectué uniquement par paiement électronique à partir de l’automne 2021.
Enfin, un processus de gestion des demandes rejetées, particulières ou contestées sera administré par le ministère.
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …