Jeunes de 12 à 17 ans : une vaccination à l’école ou dans les centres
Les jeunes de 12 à 17 ans pourront commencer à prendre des rendez-vous dans un centre existant pour obtenir la première dose du vaccin contre la COVID-19 dès le 25 mai, alors que de la vaccination en lien avec les établissements scolaires pourra se faire dans la semaine du 7 et du 14 juin.
C’est donc une formule hybride qui sera utilisée par le gouvernement pour réussir à donner une première dose du vaccin à 530 000 jeunes dans cette tranche d’âge avant la fin des classes.
Ainsi, à partir du 25 mai, les jeunes pourront prendre des rendez-vous dans les sites existants. Des plages seront disponibles le soir et la fin de semaine pour faciliter l’approche auprès de ce groupe.
En ce qui concerne la vaccination en lien avec l’école, elle se fera dans la semaine du 7 et du 14 juin. Dans ce cas aussi, ce sera une formule hybride puisque chaque centre de services scolaire discutera avec son centre de santé et de services sociaux pour déterminer la meilleure façon de fonctionner.
Dans certains cas, ce serait des équipes mobiles qui se rendront dans les écoles pour faire la vaccination. Dans d’autres cas, du transport sera organisé pour transporter les élèves vers un centre de vaccination.
Les modalités seront annoncées prochainement par les différents établissements scolaires.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …