Les pistes du circuit Sainte-Véronique ouvertes
Saison hâtive pour les mordus de moto et quad
Dans ce que qualifie d’exceptionnel Marc Décaire, le promoteur du circuit de pistes de motos et quad, pour ne pas dire de championnats de la FMSQ et autres, lesdites pistes sont prêtes à accueillir les coureurs dans le secteur Sainte-Véronique depuis un bon deux semaines. C’est tôt dans l’année.
« Première fois que je vois une si belle température en dix ans pour les pistes. Nous avons un mois d’avance pratiquement, faut dire que la motoneige, ça n’a pas marché bien longtemps cette année », observe Marc Décaire.
Signe qu’il y a eu du travail sur les pistes pour recevoir les pilotes et leur engin, Marc Décaire plaide qu’à vrai dire, il est en retard. « Les piquets, je dois faire ça le soir après la fermeture du commerce [le promoteur du secteur Sainte-Véronique exploite le commerce CMM Sports] et le système d’arrosage, je n’y pense même pas là, car ça gèle encore des nuits. Il reste donc ce job-là. J’espère que ça va venir, les nuits plus chaudes. »
La neige est donc fondue, enlevée, et les pistes sont belles selon le promoteur. « Nous les avons faites récemment. Au dégel on a retrouvé les pistes comme chaque année, bien belles, comme neuves! », fredonne-t-il. Il ajoute que son équipe est prête « quand il le faut », c’est-à-dire, les soirs de semaine et les samedis et les dimanches soirs afin d’être prêts pour le lundi.
Championnats ou pas?
Avec Marc Décaire au bout du fil, il est impératif de lui demander si des courses de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) ou autres sont au calendrier. L’an dernier n’a pas laissé un bon souvenir, en raison du manque de compétitions. Le promoteur avoue qu’il a levé la main pour qu’on regarde de ce côté-ci, mais c’est la FMSQ qui tranchera.
« Sainte-Véronique a toujours la première course, généralement vers la fin de mai. Mais cette année, la FMSQ dépend, comme l’an passé, des recommandations de la Santé publique », explique-t-il. Il laisse entendre que des courses à circuit fermé pourraient se tenir, mais ce n’est pas de son ressort d’arrêter une décision.
Pour accéder au circuit Sainte-Véronique sur la montée Kiamika, il est impératif de détenir une carte du Club de motocross de Rivière-Rouge. Pour de plus amples renseignements, on peut consulter leur façade Facebook.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …