Police de Mont-Tremblant
L’abolition du corps de police peut procéder
La Cour supérieure rejette la demande de la Fraternité des policiers de la Ville de Mont-Tremblant et de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec d’empêcher l’abolition du corps de police municipale.
Ces regroupements en ont récemment fait la demande par voie d’une injonction interlocutoire provisoire à la suite de la décision de la ministre de la Sécurité publique qui avait autorisé cette abolition. Dans le jugement de la Cour publié le 6 avril, on peut lire: « Prenant appui sur les faits tenus pour avérés et sur les critères usuels en matière d’injonction interlocutoire, soit l’apparence de droit où la question sérieuse à juger, le préjudice sérieux et irréparable et la prépondérance des inconvénients, auxquels s’ajoute l’urgence, le soussigné, agissant en qualité de juge en cabinet, conclut au rejet de la demande des demandeurs. »
Le juge au dossier est Michel Yergeau. La Ville de Mont-Tremblant pourra donc aller de l’avant avec l’abolition du service de police municipal. « Mont-Tremblant accueille favorablement ce jugement qui souligne l’importance de l’intérêt public ainsi que le caractère discrétionnaire de la décision de la ministre de la Sécurité publique », a affirmé Maxime Dorais, directeur des communications à la Ville de Mont-Tremblant.
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec, quant à elle, soutient qu’elle s’exprimera demain (8 avril) sur la question.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …