Mont-Tremblant
Nouveau conseil d’administration à la Chambre de commerce
Des membres de la communauté d’affaires de Mont-Tremblant ont été nommés sur le nouveau conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant à la mi-janvier. Pour la 3e fois, c’est Mathieu Lapointe de Station Mont-Tremblant qui assure le rôle de président.
Enthousiaste, ce dernier envisage deux scénarios pour ce nouveau mandat; agir en tant que support pour les commerçants, comme ce fut le cas en 2020, et planifier une relance plus solide. Rappelons-le, la Chambre de commerce a mis en place des initiatives de soutien pour les commerçants telles que Mont-Tremblant à table ainsi que la campagne d’achat local Doublez célébrez. « Ça a permis aux commerçants de faire des ventes substantielles », soutient M. Lapointe.
Celui-ci parle également du programme Ambassadeurs pour l’achat de proximité, permettant aux commerçants d’avoir accès à des rabais sur des biens et services.
Mobilisés pour l’avenir
Plusieurs idées pullulent pour soutenir et permettre aux membres de la Chambre de rayonner à nouveau. « On est en train de lancer un sondage à nos membres qui sortira sous peu, pour voir quel genre d’action la Chambre pourrait faire pour les supporter. »
Mathieu Lapointe affirme que la Chambre veut relancer, dans la prochaine année, des activités de réseautage virtuelles. Ce partage permet de rester créatifs et à l’affût des façons de s’adapter. « Il faut saluer la créativité des membres de la région du Grand Mont-Tremblant […] On veut aider les commerces à faire face à la relance. Quand tu es seul, dans ton monde, tu n’as peut-être pas la vision globale. Notre objectif à la Chambre de commerce est d’essayer de donner la vision la plus globale à tout le monde pour s’assurer que chaque détail important à la relance soit pris en considération, pour que chacun puisse tirer son épingle du jeu. »
Conseil d’administration diversifié
Ainsi, les membres du conseil d’administration sont composés de
Mathieu Lapointe, président, Marie-Pier Désormeaux, vice-présidente,
Cora Stanton, vice-présidente, Stéphanie Lecerf, trésorière et
Dominic Rheault, secrétaire. Les deux postes vacants d’administrateurs seront comblés vers la fin février parmi les candidatures reçues.
Très satisfait de la nomination du nouveau conseil d’administration, M. Lapointe se réjouit que les membres proviennent de différents milieux. « C’est une belle relève. Ce sont des gens très engagés. Les membres de la Chambre sont très bien représentés par le conseil d’administration actuellement. La permanence aussi travaille très fort pour mettre en place les actions », dit-il.
Il croit que la belle mobilisation des différents intervenants en 2020 a pu soutenir les commerçants à travers cette dure période. « C’est un travail d’équipe. Ce sont tous les efforts concertés qui ont permis l’aboutissement de ces programmes d’aide aux commerçants de la région », conclut le président.
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