Bonification du PACTE: de l’aide supplémentaire à l’industrie touristique
Les entreprises touristiques de la région auront droit à une bonification de la partie pardonnable des prêts attribués dans le cadre du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) - volet Tourisme, ainsi qu’à un soutien pour couvrir leurs dépenses en énergie si elles sont admises à ce programme.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé le 18 février ces mesures qui visent à mieux répondre aux besoins des entreprises touristiques dont les activités sont touchées par la pandémie. Ainsi, le plafond de la partie pardonnable des prêts passera de 100 000$ à 250 000$. C’est donc beaucoup d’argent que les joueurs de l’industrie n’auront pas à rembourser à l’État.
De plus, le PACTE – volet Tourisme prévoit dorénavant un pardon sur les dépenses en énergie. Ainsi, les entreprises touristiques qui auront un dossier actif dans le cadre du programme auront accès à un pardon équivalent à 100% de leurs dépenses mensuelles en énergie, engagées depuis le 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2021. Ils pourront donc se faire créditer jusqu’à 35 000$ par mois, pour un total maximal de 210 000$ par établissement. Cette radiation pourra être demandée dès le mois de juillet.
Ainsi, en combinant les deux modifications apportées au programme, Québec estime qu’une entreprise touristique pourrait avoir droit à un pardon cumulatif pouvant atteindre 460 000$.
Autre mesure très importante, la ministre a annoncé que le PACTE – volet Tourisme serait dorénavant accessible à davantage d’entreprises. Les gîtes de 4 chambres ou plus, les entreprises possédant 4 résidences de tourisme ou plus ainsi que les établissements hôteliers de 300 chambres ou plus y sont désormais admissibles.
Les entreprises désirant en savoir plus peuvent communiquer avec Investissement Québec au 1-844-474-6367.
Voir plus de : Actualités
Pour voir plus de femmes en politique
À l’approche des élections municipales de 2021, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) agit à titre de porteur du …
Masque obligatoire pour les élèves du primaire en zone rouge
Dès le 8 mars, les élèves de la 1re à la 6e année des écoles primaires situées en zone rouge …
Encourager les familles à jouer dehors
Juste à temps pour la relâche scolaire, Cogeco offre une trentaine de luges à la Maison de la famille du …