La Sûreté du Québec sera au travail sur les sentiers de motoneige
La Sûreté du Québec (SQ) demande la collaboration des motoneigistes en cette période de l’hiver propice à cette activité en respectant la quiétude des résidents et de l’environnement. C’est pourquoi la SQ sensibilise les utilisateurs qui circulent hors sentiers sur des terres privées, causant des dommages à certaines installations.
Les motoneigistes sont donc priés de prendre des informations légales sur les endroits situés hors sentiers ou encore en hors-piste.
La SQ tiendra, au cours des prochaines semaines, des opérations de surveillance pour cibler les conducteurs en infraction, « non seulement en vertu du Code de la sécurité routière, mais également en vertu du Code criminel, notamment dans les cas de capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et ce, peu importe les lieux de circulation » lit-on dans la communication de la SQ.
En terminant la SQ rappelle que les principales causes de collisions mortelles des dernières années sont dues à la conduite avec les capacités affaiblies et la vitesse.
Voir plus de : Actualités
Retour à l’heure avancée le 14 mars
Dans la nuit du 13 au 14 mars, tous les Québécois perdront une heure de sommeil, devant avancer leur cadran …
Vaccination : une problématique détectée sur la plateforme Clic Santé pour l’inscription des personnes de 80 ans et plus
Depuis le 2 mars, les personnes de 80 ans et plus (nées en 1941 et avant) peuvent prendre rendez-vous pour …
Plus de 1000 citoyens contre la tour de télécommunication
L’Association des Propriétaires des Lacs Bessette, Desmarais et Gélinas (APLBDG) a annoncé une vague d’opposition citoyenne au projet de construction …