La Sûreté du Québec sera au travail sur les sentiers de motoneige
La Sûreté du Québec (SQ) demande la collaboration des motoneigistes en cette période de l’hiver propice à cette activité en respectant la quiétude des résidents et de l’environnement. C’est pourquoi la SQ sensibilise les utilisateurs qui circulent hors sentiers sur des terres privées, causant des dommages à certaines installations.
Les motoneigistes sont donc priés de prendre des informations légales sur les endroits situés hors sentiers ou encore en hors-piste.
La SQ tiendra, au cours des prochaines semaines, des opérations de surveillance pour cibler les conducteurs en infraction, « non seulement en vertu du Code de la sécurité routière, mais également en vertu du Code criminel, notamment dans les cas de capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et ce, peu importe les lieux de circulation » lit-on dans la communication de la SQ.
En terminant la SQ rappelle que les principales causes de collisions mortelles des dernières années sont dues à la conduite avec les capacités affaiblies et la vitesse.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …