Motoneige à Saint-Faustin-Lac-Carré/Mont-Tremblant
Le sentier pourra opérer
Après des années de mise aux normes et de démarches administratives, le sentier de contournement de 9,2 km entre Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant pourra finalement ouvrir cet hiver. Le Club Motoneige Diable et Rouge vient de recevoir la confirmation par le ministère des Transports (MTQ).
« Ça fait 14 ans qu’on y travaille et ça relie trois régions. En tant que motoneigistes et maître d’œuvre du projet, on est content. Il y a des gens qui ne sont pas satisfaits de ce sentier, mais avec la surveillance et signalisation, on va essayer qu’ils soient le moins affectés que possible », a affirmé Roland Leroy, président du Club Motoneige Diable et Rouge.
La lettre du MTQ, datée du 23 décembre 2020, a d’ailleurs été publiée sur la page Facebook du Club. On peut y lire ce passage: « Considérant la fin des travaux, vous avez l’autorisation d’exploiter le sentier pour la prochaine saison hivernale. »
On y précise que dès le printemps 2021, le ministère des Transports procédera à une réévaluation complète du sentier afin de valider l’efficacité du drainage et le maintien de l’intégrité de l’emprise. Au besoin, des ajustements seront exigés, et ce, aux frais du Club Motoneige Diable et Rouge.
Le Journal a contacté le MTQ à ce sujet et attend plus d’informations.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …