Chefs à la rescousse
Des tourtières pour continuer d’aider
Depuis le début de la crise sanitaire, Chefs à la Rescousse a nourri plusieurs familles et en a fait sourire plus d’une. La mobilisation qui s’est créée autour des initiatives de cet organisme est impressionnante. Aujourd’hui, vous pouvez aussi contribuer. Comment? En mangeant de la tourtière.

En effet, le transformateur alimentaire, La Brigade, a concocté des tourtières au porc confit au gras de canard du lac Brome et les vend au profit de Chefs à la Rescousse. À ce jour, plus de 180 tourtières ont été vendues au coût de 15$. « Nous avons surpassé nos attentes et on a vendu le double du nombre de tourtières prévues. Nous allons donc continuer de les vendre pour cette belle collecte de fonds à La Brigade et pour un temps limité au IGA Mont Tremblant », soutient Jenny Prud’homme, de Chefs à la Rescousse.
Récemment, les représentants de Chefs à la Rescousse ont proposé des tourtières aux gens, non loin de la SAQ de Mont-Tremblant. « On aimerait en vendre 1500. On voulait faire différent et donner aussi à notre tour, à ceux qui veulent aider les gens dans le besoin. Ce besoin reste toujours assez présent et nous continuons d’aider les plus démunis de la région avec cette magnifique compagnie à but non lucratif. En approchant de l’hiver, des Fêtes et avec la vague de COVID qui ne diminue pas, les demandes pour nos plats continuent. Les cuisines des restaurants sont occupées à cette période de l’année. »
Belle mobilisation
Chefs à la Rescousse souligne également la solidarité dans la communauté, autant au niveau des entrepreneurs qu’au sein de la population. « Nous sommes très heureux d’annoncer que Le Golf Royal laurentien vient de nous prêter ses congélateurs et cuisines pour la saison d’hiver pour nous dépanner. La communauté s’aide et c’est tellement beau à voir! », affirme Mme Prud’homme.
Celle-ci rappelle qu’elle reviendra près de la SAQ à Mont-Tremblant pour une dernière journée de vente de tourtières, le samedi 12 décembre. Les gens peuvent aussi acheter la tourtière à La Brigade ou au IGA pour un temps limité.
Voir plus de : Actualités
Retour à l’heure avancée le 14 mars
Dans la nuit du 13 au 14 mars, tous les Québécois perdront une heure de sommeil, devant avancer leur cadran …
Vaccination : une problématique détectée sur la plateforme Clic Santé pour l’inscription des personnes de 80 ans et plus
Depuis le 2 mars, les personnes de 80 ans et plus (nées en 1941 et avant) peuvent prendre rendez-vous pour …
Plus de 1000 citoyens contre la tour de télécommunication
L’Association des Propriétaires des Lacs Bessette, Desmarais et Gélinas (APLBDG) a annoncé une vague d’opposition citoyenne au projet de construction …