Une 7e participation au 24h
L’équipe Gagnon La grande quincaillerie met les bouchées doubles
L’année 2020 en est une difficile pour tout le monde. C’est encore plus vrai pour les familles ayant à faire face à la maladie de leur enfant. C’est pour cette raison que l’équipe Gagnon La grande quincaillerie n’a pas hésité à participer au 24h Tremblant, exceptionnellement de façon virtuelle cette année, question de garder l’événement bien vivant.
« Au fil de nos six participations, on a récolté plusieurs podiums pour les dons amassés autant du côté individuel qu’en équipe, se réjouit la capitaine de l’équipe Geneviève Gagnon. Nous sommes choyés de travailler dans le domaine de la construction et de la rénovation et de pouvoir compter sur de généreux partenaires. Dans le contexte actuel, ce n’est pas le moment de laisser tomber les fondations et on a bien l’intention de mettre les bouchées doubles et de se mobiliser plus que jamais. »
Les 22 membres de l’équipe affirment chacun à leur façon leur engagement envers la cause des enfants en collectant des dons au profit des fondations bénéficiaires. Temps exceptionnel, mesures exceptionnelles, l’équipe mettra à l’encan Web des items impressionnants et diversifiés: de passes de glisse à Tremblant à un forfait au Fairmont, en passant par de l’outillage spécialisé. La cerise sur le sundae: un garage préfabriqué d’une valeur de 35 000$. Du jamais vu, confie Geneviève.
La capitaine de l’équipe concède qu’elle fait le vœu pieux d’amasser 25 000$, soit un peu moins de la moitié que l’an passé. L’objectif global de cette année est de 2 M$.
« Le défi que relèvent jour après jour ces enfants malades ou avec des besoins particuliers a de quoi faire réfléchir. Notre défi à nous: 24 petites heures de dépassement, d’effort, de plaisir, le tout, pour une cause exceptionnelle. » – Geneviève Gagnon
Même si le 24h Tremblant est en mode virtuel cette année, les membres de cette équipe de feu ont bien l’intention de relever des défis sportifs de taille à distance. On pourra d’ailleurs surveiller en direct sur Facebook le Val-Davidois Charles-Antoine Morache qui vendra les kilomètres de son escapade de 24h combinant skicross et course. D’autres participants combineront pour leur part le ski et la marche et d’autres opteront pour le vélo stationnaire.
Info: participant.24htremblant.com/fr/2857/gagnon-la-grande-quincaillerie
Le saviez-vous?
Plus que jamais, les enfants ont besoin de vous.
Parce que les revenus des fondations ont chuté de 60 % depuis le début de la pandémie.
Parce que le cancer est toujours la première cause de décès par maladie chez l’enfant.
Parce que, sans vos dons, les projets de recherche sont en péril.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …