Trop de cas de COVID-19
L’école anglaise d’Arundel ferme ses portes
L’école anglaise à Arundel, Arundel Elementary School devra fermer ses portes jusqu’au 13 novembre au moins pour reprendre le contrôle sur une éclosion de COVID dans ses murs. Près de 20 personnes ont été infectées dans cet établissement de 96 élèves.

Dès demain (3 novembre), l’école devra fermer ses portes. « Vu la nature de ce virus, nous ne sommes probablement pas encore au sommet, mais nous sommes là l’un pour l’autre, et nous sommes entourés de gens de qualité dans notre communauté scolaire, ce dont je suis très reconnaissant. […] nous sommes dans cette situation ensemble, et c’est ainsi que nous allons nous en sortir », écrivait le directeur de l’école, Brent Nadeau sur la page Facebook de l’école.
Étant donné le nombre restreint d’élèves, la fermeture était inévitable. Toutefois, le personnel et la direction étaient préparés à cette éventualité. « Nous allons maintenant offrir la formation à distance et allons fournir l’équipement nécessaire aux élèves. Nous allons réévaluer la situation avec la Santé publique avant la date qu’on prévoit rouvrir, soit le 13 novembre », soutient Maxeen Jolin, Coordonnatrice aux communications pour la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.
Le Centre de services scolaires n’a pas voulu nous dire d’où provenait l’éclosion ou si du personnel enseignant avait été infecté. « On garde ces informations privées. Vous comprendrez que c’est une petite communauté », a-t-elle ajouté.
Voir plus de : Actualités
Retour à l’heure avancée le 14 mars
Dans la nuit du 13 au 14 mars, tous les Québécois perdront une heure de sommeil, devant avancer leur cadran …
Vaccination : une problématique détectée sur la plateforme Clic Santé pour l’inscription des personnes de 80 ans et plus
Depuis le 2 mars, les personnes de 80 ans et plus (nées en 1941 et avant) peuvent prendre rendez-vous pour …
Plus de 1000 citoyens contre la tour de télécommunication
L’Association des Propriétaires des Lacs Bessette, Desmarais et Gélinas (APLBDG) a annoncé une vague d’opposition citoyenne au projet de construction …