Les stations de ski pourront rouvrir cet hiver
La ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, annonce que les amateurs de ski alpin pourront profiter de la saison hivernale en pratiquant des sports de glisse dans les stations de ski.
« Je félicite les leaders de l’industrie du ski qui ont travaillé avec rigueur et proactivité afin de préparer une saison qui se déroulera dans le plus grand respect des consignes sanitaires », a souligné la ministre en parlant de tous les efforts qui ont mené à l’approbation, par la Direction de la santé publique, du guide sanitaire qui permettra aux stations d’opérer pour la prochaine saison.
Le guide de mesures sanitaires spécifique aux stations de ski a été élaboré en collaboration avec les autorités gouvernementales et les partenaires de l’industrie touristique. Ces mesures sanitaires visent à permettre la pratique de sports de glisse tout en assurant la sécurité du public. Ainsi, les 75 stations de ski du Québec devront appliquer ces mesures en tout temps, en plus de se conformer aux directives de la santé publique qui prévaudront lorsqu’elles seront en activité.
Le guide sanitaire vient compléter le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique, qui comprend des règles de base applicables à l’ensemble du secteur touristique.
Le président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec, Yves Juneau, s’est dit quant à lui « heureux de pouvoir finaliser les préparatifs de la prochaine saison en vue d’assurer la sécurité des visiteurs et de tout le personnel œuvrant au sein de l’industrie ».
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …