La Bella Vita disparaît en fumée
Le restaurant La Bella Vita, situé sur la rue Labelle à Mont-Tremblant, a été la proie des flammes dans la nuit du 21 au 22 août.
Vers 2h29 du matin, des citoyens qui passaient par là ont constaté que de la fumée s’échappait du toit. Ils ont appelé le 9-1-1 qui a transmis le message aux pompiers de Mont-Tremblant. Lorsque ceux-ci sont arrivés sur les lieux, des flammes légères étaient déjà visibles au rez-de-chaussée. Par la suite, le feu a également commencé à sortir du toit. Au total, 25 pompiers du service d’incendie municipal et 5 pompiers de Labelle, venus en entraide, ont été nécessaires pour éteindre le brasier.
L’incendie a finalement été maîtrisé vers 6h30 le matin. Le bâtiment est une perte totale et la cause de l’incendie reste à déterminer. L’enquête a été transmise à la police de Mont-Tremblant, assistée par la Sûreté du Québec, car on ne peut affirmer avec certitude à la lumière des informations recueillies sur place s’il s’agit d’une cause accidentelle ou criminelle, selon le directeur du Service d’incendie de Mont-Tremblant, Mathieu Darmana.
M. Darmana a tenu à remercier tous les pompiers qui ont mis l’épaule à la roue pour éteindre ce feu et a rappelé l’importance de vérifier son détecteur de fumée, tant dans les édifices commerciaux que résidentiels. Soulignons que La Bella Vita ne disposait pas de système d’alarme.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …