Avec l’annonce de la réouverture des restaurants et l’aide de la Ville de Mont-Tremblant aux commerçants qui pourront augmenter la superficie de leur terrasse, les prochaines semaines s’annoncent encourageantes pour le village. Toutefois il faut vouloir et surtout, pouvoir se retrousser les manches pour remonter la pente.
« Nous sommes préparés. Nous étions partiellement fermés durant les trois derniers mois et on a perdu énormément d’argent. Nous allons devoir faire une réouverture graduelle avec une formule de menu abrégée. Il va falloir aussi s’habituer à la distanciation sociale et à l’équipement requis pour l’hygiène. La distanciation me fait perdre 60% de ma capacité d’accueil de clients. Je passe de 40 personnes à 16 à l’intérieur. Pour l’instant, je dois fermer deux jours par semaine parce que nous n’avons pas la capacité financière de rouler 7 jours sur 7 », témoigne Paul Lebel, propriétaire du restaurant Mille Pâtes à Mont-Tremblant, situé sur la rue Saint-Jovite.
Ajustements
Le but du restaurateur est de rendre l’expérience du client agréable. « Ce n’est pas mon rôle de jouer à la police. Je ne commencerai pas à demander les adresses des gens et tout », dit-il. Il se réjouit de pouvoir compenser avec sa terrasse extérieure. « Si la température est avec nous, on peut mieux gérer sur la terrasse. Je n’ai pas l’intention de l’agrandir pour le moment. Je trouve bien que la Ville permette de le faire, mais si je rajoute des pieds carrés, je rajoute de la main-d’œuvre alors pour moi ça ne vaut pas la peine. Je trouve ça bien aussi, par contre, que la Ville ajoute du stationnement et mette des trottoirs à sens unique ».
Un immense ajustement
Bien qu’il existe depuis 10 ans, le restaurant Mille Pâtes devra opérer à des heures différentes, à personnel réduit et ne peut prévoir son achalandage cet été. « D’habitude, on sait à quoi s’attendre et je peux me préparer, là, on ne sait pas à quoi ressemblera l’achalandage et d’où les gens viendront », ajoute-t-il.
Ceci dit, il est prêt à faire face à la musique et à bien nourrir les visiteurs.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …